Paul pogba est le footballeur africain le plus riche du monde avec une fortune qui s’élève à125 millions d’euros

Paul pogba est le footballeur africain le plus riche du monde avec une fortune qui s’élève à plusieurs milliards de francs CFA, 125 millions d’euros.

Avec un salaire de 20 milliards de francs CFA par année Paul pogba est l’un des meilleurs sportifs les plus riche du monde.

Paul Pogba est un footballeur professionnel français qui a une valeur nette de 125 millions de dollars. Pogba est l’une des figures les plus importantes du jeu aujourd’hui. À partir de 2020, il joue comme milieu de terrain pour Manchester United, bien qu’il ait également joué pour la Juventus dans le passé. Paul fait également partie intégrante de l’équipe de France, et il porte souvent le brassard de capitaine. Il est l’un des joueurs de football les mieux payés de la planète.
Paul Labile Pogba est né le 15 mars 1993 à Lagny-Sur-Marne, France. Ses parents sont originaires de Guinée. Élevé dans une famille musulmane aux côtés de deux frères, Pogba est devenu un fervent fan d’Arsenal en grandissant. Paul reste un adepte de la foi musulmane.

La carrière de football de Pogba a commencé à l’âge de six ans lorsqu’il a joué pour un club local. Il rejoint ensuite l’US Torcy et devient capitaine de l’équipe U-13 du club. Une saison plus tard, il signe avec Le Havre, un club professionnel. Il a de nouveau obtenu le titre de capitaine et a joué pour l’équipe U-16. Au cours de cette période, il a également joué pour l’équipe de France de jeunes.

La carrière de Pogba a commencé sérieusement lorsqu’il a quitté l’académie des jeunes du Havre pour commencer une carrière avec Manchester United en 2009. Cette décision a été considérée comme controversée, car le contrat de Pogba avec Le Havre a spécifiquement permis au club de le signer en tant que jeune joueur une fois qu’il a rencontré certains exigences d’âge. Le Havre a affirmé que Pogba avait été attiré par l’argent offert par Manchester United, qui aurait inclus un paiement forfaitaire de 90 000 livres et une maison.

Finalement, Manchester United a été innocenté de tout acte répréhensible et Pogba a commencé à jouer pour l’équipe U-18. En 2010, il avait gagné une place dans l’équipe réserve et en 2011, il a été sélectionné par Alex Ferguson pour être promu dans la première équipe aux côtés de trois autres joueurs de l’académie. Cependant, Paul n’était pas satisfait des opportunités qu’il recevait au club anglais et, en 2012, il a rejoint la Juventus après n’avoir pas signé de nouveau contrat.

Pendant son séjour en Italie, Paul Pogba s’est vraiment fait un nom. Après quelques saisons prometteuses, Pogba était considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs d’Europe. En 2014, il avait renouvelé son contrat avec l’intention apparente de rester en Italie dans un avenir prévisible. À la fin de 2016, il avait atteint un tout nouveau niveau de jeu et il a terminé la saison en tant que meilleur fournisseur d’assistance.

Avant la saison 2016-17, Pogba était convaincu de revenir à Manchester United après que le club anglais ait payé des frais de transfert de près de 90 millions de livres, plus des bonus de 5 millions d’euros. Il s’agissait d’une indemnité de transfert record, et en 2020, elle n’a été dépassée par aucun autre club anglais. Bien qu’il ait commencé lentement, Paul a eu un impact sur United en difficulté et a gagné l’admiration du manager Jose Mourinho.

Au cours de la saison 2017-18, Pogba a fait l’objet de critiques en raison de son manque de discipline perçu, en particulier en ce qui concerne ses fonctions défensives. À la saison 2018-19, même Mourinho critiquait Paul. Leur relation a commencé à se détériorer, mais c’est finalement Mourinho qui a été limogé – pas Pogba. Après qu’Ole Gunnar Solskjær a pris ses fonctions de manager, Pogba a eu plus d’opportunités et a recommencé à montrer son potentiel. Cependant, les fans ont commencé à se retourner contre lui en 2020, et il était fortement lié à un éloignement de United.

En ce qui concerne sa carrière internationale, Pogba a joué un rôle majeur dans la course de la France à l’Euro 2016, bien que son équipe ait été battue par le Portugal en finale. Cependant, Paul a rebondi en 2018, menant l’équipe à la victoire à la Coupe du monde.

Paul Pogba est un milieu de terrain central qui agit en tant que meneur de jeu pour Manchester United. Lorsque Pogba avance sur des jeux offensifs, il dérive souvent vers l’aile. Il est également connu pour son éthique de travail et son physique, excellant dans les airs. Pogba frappe souvent le ballon à distance, marquant des buts avec des tirs précis et à longue portée. Il est apparu pour la première fois en tant que meneur de jeu lors de sa dernière saison à la Juventus, alors qu’auparavant, il jouait un rôle moins créatif. Pogba a été comparé à des légendes telles que Patrick Viera, Michel Platini et Zinedine Zidane.

En 2020, Paul Pogba gagnerait 290 000 livres par semaine. En 2016, il a gagné environ 15 millions de livres grâce à son seul salaire à Manchester United. Cela équivaut à peu près à 33 millions de dollars par an. Après quatre ans avec la Juventus, Paul Pogba est retourné à Manchester United en 2016. Il a signé un contrat de cinq ans qui verse un salaire de base annuel de 28 millions de dollars. Il gagne actuellement 6 à 10 millions de dollars supplémentaires par an grâce aux avenants.

Paul Pogba a conclu un accord de parrainage avec Adidas pendant de nombreuses années et fait souvent la promotion des produits Adidas dans diverses publicités. Il est également un ajout régulier à la série de jeux vidéo « FIFA » publiée par Electronic Arts. Entre juin 2017 et juin 2018, Paul Pogba a gagné 30 millions de dollars grâce à son salaire et à ses avenants, dont 5 millions de dollars uniquement grâce à des avenants. C’était suffisant pour faire de lui l’un des 50 athlètes les mieux payés de la planète.

En 2017, il a été signalé que Pogba avait acheté une maison de 2,9 millions de livres dans le Cheshire, non loin du terrain d’entraînement des Red Devils à Carrington. Il a récupéré la propriété pour 600 000 livres sous le prix demandé, et elle était à l’origine sur le marché pour un peu moins de 3,5 millions de livres. La résidence possède un certain nombre de caractéristiques notables, notamment une piscine intérieure, un sauna et une salle multimédia avancée.

En 2020, Paul a acheté un luxueux condo à Miami. Installé au 61ème étage du One Thousand Museum, l’appartement se trouve dans un immeuble imposant conçu par Zaha Hadid. De nombreuses autres célébrités possèdent une propriété dans le bâtiment, notamment David Beckham et Victoria Beckham. Les détails financiers de la transaction immobilière n’ont jamais été révélés. Il y a un certain nombre d’espaces communs uniques et artistiques dans le bâtiment, y compris un sky lounge et un héliport privé.

En France et en Afrique Paul pogba est également propriétaire de plusieurs maisons et immeubles.