Les footballeurs africains les plus riches en 2022

Samuel Eto’o continue d’être le footballeur africain le plus riche de tous les temps. Eto’o et son homologue ivoirien Drogba sont en tête de liste pour une année supplémentaire.

Voici la liste des footballeurs africains les plus riches en 2022.

  1. Samuel Eto’o Fils Le footballeur africain le plus riche du monde, Samuel Eto’o a eu une carrière assez réussie dans le football. Le footballeur camerounais a eu 6 ans de football junior et 26 ans dans sa carrière senior dans divers clubs de football de haut niveau.
  2. Didier Yves Drogba Tébily L’ancien attaquant a reçu plusieurs récompenses pour ses compétences et surtout pour son record de buts. Drogba est toujours le quatrième meilleur buteur de tous les temps pour Chelsea entre 2004 et 2012 et 2014 et 2015.
  3. Yaya Touré Gnégnéri Le troisième footballeur africain le plus riche est Yaya Touré, avec une valeur nette de 70 millions de dollars. Le milieu de terrain ivoirien a connu une carrière réussie dans le football en tant que joueur et, par la suite, en tant qu’entraîneur de football pour le club ukrainien du FC Olimpik Donetsk et le club de Premier League russe Akhmat Grozny.
  4. John Mikel Obi Selon Celebritynetworth.com, le milieu de terrain nigérian vaut environ 45 millions de dollars. Le quatrième footballeur africain le plus riche a eu une carrière internationale réussie de 18 ans dans différents grands clubs et 3 ans dans des ligues de jeunes. Avec une valeur marchande actuelle de 700 000 $, Mikel est actuellement agent libre.
  5. Sheyi Emmanuel Adebayor L’attaquant togolais est notre cinquième footballeur africain le plus riche, avec une valeur nette d’environ 45 millions de dollars. Apparaissant sur Forbes comme le 12e joueur de football le mieux payé au monde, Adebayor a reçu un salaire annuel d’environ 16 millions de dollars. Adebayor a pris sa retraite en 2020, après avoir joué le dernier pour le club paraguayen Olimpia.
  6. Michael Essien Avec une valeur nette d’environ 35 millions de dollars, Michael Essien est notre 6ème footballeur africain le plus riche. Le milieu de terrain ghanéen a pris sa retraite, ayant joué pour la dernière fois pour le FK Sabail de Premier League azerbaïdjanaise.
  7. Salomon Armand Kalou Salomon est un ailier gauche et attaquant ivoirien avec une valeur nette de 11 millions de dollars en 2022. L’ancien joueur de Chelsea est un athlète philanthrope qui sensibilise aux maladies rénales et aide les patients atteints de maladies rénales par le biais de sa fondation.
  8. Kolo Abib Touré Kolo Touré est un ancien défenseur ivoirien avec une valeur nette totale de 10,5 millions de dollars. Touré a joué pour les meilleurs clubs de la ligue tels qu’Arsenal, Manchester City, Liverpool et le Celtic FC. Il a pris sa retraite en 2015 après une carrière réussie de 19 ans de service local et international.
  9. Nwankwo Kanu Nwankwo Kanu est un attaquant nigérian à la retraite. Nwankwo a une valeur nette de 9 millions de dollars. Tout au long de sa carrière, il a été deux fois footballeur africain de l’année, deux fois champion d’Angleterre, vainqueur de la Ligue des champions, trois fois vainqueur de la FA Cup anglaise, médaillé olympique et vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA, pour n’en nommer que quelques-uns.
  10. Suleyman Ali « Sulley » Muntari Le footballeur ghanéen est surtout connu sous le nom de Sulley Muntari. Le footballeur à la retraite a une valeur nette de 6 millions de dollars.